doux et féroce a la fois

doux et féroce a la fois
Tableau d'Isaka alias lisakan la sorcière

Ce sont nos émotions qui colorent notre vie

Les sentiments qui nous anniment, crées notre être, métamorphoses certains en monstre, d'autres en sages, mais la plupart d'entre nous sommes divisés tantôt anges tantôt démons, condamné à être la moitié des deux genres toute leurs vies, nous sommes des mutants perpétuel...



................Si vous avez envie de lire les sentiments et les émotions d'une sorcière.........


.................Ou.................



.................Si vous aimez rêvasser, entrez dans mon monde.................



Le voyage ne fait que commencer...


La sorcière

Ma photo
Mi-Démon mi-Ange. Depuis mon enfance on me surnomme la sorcière, pas toujours de façon glamour d'ailleurs...

Bienvenue a vous.

Bienvenue a vous.
c'est moi.

Autoportrait

Autoportrait
Lisakan la sorcière.

vendredi 25 octobre 2013

malédiction en héritage...

Dans certaines familles,
des malédictions du fond des âges ,
se transmettent en héritage.

C'est le cas dans ma famille, côté maternelle:



"Si une plume de paon entre dans la maison,
un être en sort les pieds devant."

Cela c'est vérifié bien souvent.
j'y ais assisté de mes propres yeux,
cette malédiction peut toucher tous les êtres
qui vivent dans la maison.
Et cette fois ci, c'est ma pauvre Lilith qui en est la victime.

Ma belle mère est récemment décédée,
après son enterrement, nous avons du vider sa demeure.
Nous avons conservé plusieurs objets et souvenirs.
puis stocké de nombreux cartons dans mon atelier.
Plus tard, en faisant le trie,
j'ouvrais un carton de décorations de Noël,
j'en sorti une maléfique déco, un paon en plumes blanches,
Malédiction...
mon mari la pris de mes mains et très vite sorti de la maison.
Mais quelques jours plus tard je trouvais, couché dans une petite boîte, deux autres petites décorations de sapin en paon blanc, je l'ai refermé et posé sur le meuble à coté de moi, pensant la sortir pour la déposer dehors afin d'offrir les oiseaux maudits à une amie qui, elle, ne souffre pas de cet héritage.
Mais pris dans les mouvements de notre vie, je les ais oublié sur le meuble!!!
Ma Lilith a disparu, et, 2 jours après en  descendant à mon atelier, je vis avec horreur les paons oubliés,   je les ais pris dans la main et je me suis tourné vers mon mari, nous avons tout les deux compris...
une fois de plus, la malédiction des plumes de paon avait frappé...

Plus jeune,ma mère m'avait raconté cette histoire de malédiction que ma grand mère maternelle à plusieurs fois subit dans sa vie et l'avertissement dont-elle lui avait fait part . C'est la troisième fois que je vois cette malédiction à l'oeuvre, et je me demande comment j'ai pu si négligemment l'oublier et laisser entrer le malheur chez moi!!!

Superbe paon, dont les plumes sont des œuvres magnifique de dame nature,  mais  pour nous autres, un instrument maléfique dont les notes résonnent de sons funèbres.

Si vous ne savait pas si vous devez y croire, et bien moi, je sais...





2 commentaires:

  1. Il te faut donc fuir les plumes de paons mais pourquoi cette malédiction a-t-elle touchée Lilith ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour les membres de ma famille, ils ne faut pas les avoir dans la maison, à l'extérieur cette malédiction n'opère plus.
    Lilith est un membre de la famille, et la malédiction parle des êtres vivant dans la maison.
    Prends garde Cathy, je ne sais pas si cette malédiction ne concerne pas aussi Pivoine, car il est né chez moi!!!
    Ma grand mère, aurait pu nous renseigner, mais je ne pratique pas ce genre de magie là...

    RépondreSupprimer