doux et féroce a la fois

doux et féroce a la fois
Tableau d'Isaka alias lisakan la sorcière

Ce sont nos émotions qui colorent notre vie

Les sentiments qui nous anniment, crées notre être, métamorphoses certains en monstre, d'autres en sages, mais la plupart d'entre nous sommes divisés tantôt anges tantôt démons, condamné à être la moitié des deux genres toute leurs vies, nous sommes des mutants perpétuel...



................Si vous avez envie de lire les sentiments et les émotions d'une sorcière.........


.................Ou.................



.................Si vous aimez rêvasser, entrez dans mon monde.................



Le voyage ne fait que commencer...


La sorcière

Ma photo
Mi-Démon mi-Ange. Depuis mon enfance on me surnomme la sorcière, pas toujours de façon glamour d'ailleurs...

Bienvenue a vous.

Bienvenue a vous.
c'est moi.

Autoportrait

Autoportrait
Lisakan la sorcière.

samedi 25 mai 2013

potager et potirons

La fin de ce lamentable printemps est enfin à notre porte,
Le soleil sera bientôt au rendez-vous pour mes petits choux,
Réchauffant mes cailloux, fleurissant mes allées,
Activant mes semis de légumineuses, carottes et potirons,
Animant de leurs longues tiges volubiles mes tonnelles de courges,
Murissant salades radis et fruits de toutes sortes...

Voici une partie de mon jardin...


Je souffre pour mes plantations,

Végétant tristement par ce mauvais temps,
portant à courges...

Mais que peut-on y faire,
Je n'ais pas le pouvoir de modifier le temps,
Alors plutôt que de le maudire inutilement,
Je réfléchi un court instant...

Courge sous cloche...


Cette année, je crains pour mes courges et potirons,
Essentiel en cuisine pour une sorcière au solstice d' hallow'een,
Si le soleil n'est pas suffisant,
Leurs maturités pas terminé, je les verrais pourrires.
Pour l'instant elles vivent sous cloches,
Impatientent de ramper et courrir leur vie...


Mon carré rectangle d'essentielles...

Mon potager attend fraîchement sa jardinière,
Triste de ne la voir qu'un court instant,
Lorsqu’elle vient cueillir ses herbes de magicienne,
Dans son carré de plantes utiles à ces potions, 
Les maléfiques empoisonneuses, les essentiels et les remèdes naturels.
Y règnent et partagent leurs essences avec quelques légumes en parfaite association...

Montana fleurie enfin!





Alors soleil de printemps,
Attends-tu l'été pour te montrer,
Quand seras tu enfin présent,
Pourquoi tant nous bouder cette année,
Moi je t'attends avec impatience,
Car mon potager souffre ton absence...






Prendrez-vous une petite tasse de thé, pour vous réchauffer, faute de soleil?


2 commentaires:

  1. Le soleil brille enfin aujourd'hui, mais demain revient la pluie. J'admire ton jardin clairsemé de nombreux chemins.S'y promener est un enchantement. Merci pour ce bel instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais m'y promener plus souvent, mais cet automne précoce ne m'en donne pas beaucoup l'occasion.
      Si la belle saison l'emporte sur l'hiver,
      Peut-être viendras-tu y prendre un café glacé finalement...

      Supprimer