doux et féroce a la fois

doux et féroce a la fois
Tableau d'Isaka alias lisakan la sorcière

Ce sont nos émotions qui colorent notre vie

Les sentiments qui nous anniment, crées notre être, métamorphoses certains en monstre, d'autres en sages, mais la plupart d'entre nous sommes divisés tantôt anges tantôt démons, condamné à être la moitié des deux genres toute leurs vies, nous sommes des mutants perpétuel...



................Si vous avez envie de lire les sentiments et les émotions d'une sorcière.........


.................Ou.................



.................Si vous aimez rêvasser, entrez dans mon monde.................



Le voyage ne fait que commencer...


La sorcière

Ma photo
Mi-Démon mi-Ange. Depuis mon enfance on me surnomme la sorcière, pas toujours de façon glamour d'ailleurs...

Bienvenue a vous.

Bienvenue a vous.
c'est moi.

Autoportrait

Autoportrait
Lisakan la sorcière.

vendredi 31 août 2012

Ma saison préférée...

L'Automne est proche...
L’ère des mois d’automnes pointe à l’horizon,
Je suis enchantée, éprise par la magie de sa nouvelle robe,
La défloraison des couleurs tendres passent, suivi du vent,
La nature lasse de sa palette de vert dominant,
Offre des ocres, des jaunes, des rouges flamboyants.

L'époque s’habille sous un ciel souvent gris,
De contrastes idylliques éclairant nos vies,
Visuel orné de souvenirs inspirés de récits,
Des ciels chargés d’orages à la tombée de la nuit,
Saison emplie d’images laissant place aux rêveries.

Les frileux s’arment d’écharpes et de chandails,
Pour nous autres vivant à l’Est, de parapluies indispensables,
Sous nos cheminées, les buches de charmes prennent place,
Parfumant l’atmosphère de futures soirées au calme,
Un bon feu crépitant, des bougies parfumées, des plaids que l’on installe.

Inspiré de cette saison qui abrite halloween,
Mes sens s’émerveillent, mes envies s’animent,
Ma demeure se déguise en maison hantée,
Sorcières, fantômes, chats noir, araignées y sont conviés,
Potions, incantations, encens, alchimie du passé pour invoquer l’Hallowe’en.

Ma saison préférée, quand tant d’autres, mélancoliques de voir l’été déjà passé,
Moi, je me réjouie, de voir l’automne enfin s’installer,
Mon esprit rêvasse à tant d’inspirations, d’engouements pour mes fêtes préférées,
Je ne sais pas quel sort on m’a jeté,
Mais bientôt je m’en vais vivre Hallowe'en, préparant doucement Noël à suivre, et oui, c’est la fin de l’été
tableau d' Isaka alias Lisakan.

5 commentaires:

  1. J'ai dû recevoir le même sort... Rien de tel que la fin de l'année. J'adore cette grisaille, ce vent, cette pluie, cette neige, ces couleurs magnifiques qui me font me sentir bien. Ce sont des moments propices à l'inspiration.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi donc. Enfin il fait moins chaud.....

    RépondreSupprimer
  3. Si mon frère le dit, c'est que c'est vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je marche beaucoup dans cette belle nature. Les saisons intermédiaires sont splendides.
      Elle fonctionne un peu à l'inverse de nous, lorsqu'elle s'habille de ses plus beaux atours, nous nous dépouillons alors qu'à l'automne c'est tout le contraire.
      Aux détours de nos balades, une rencontre avec biches, chevreuils, maman sanglier avec ses petits, et c'est le bonheur total. Une seule chose me navre dans ce décor superbe, ce sont ces miradors, trop souvent occupés par des chasseurs..... Vaste débat ......

      Supprimer
  4. Les animaux aiment aussi cette saison magique. La nature est clémente pour eux. Les oiseaux trouvent encore de la nourriture en abondance. Il fait moins chaud mais c'est encore bien agréable. Même les chats en oublient de rentrer.....

    RépondreSupprimer